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Maroc numeric 2013


Partant d’une vision et des ambitions claires, visant à positionner le Maroc parmi les pays émergents dynamiques dans les Technologies de l’Information et de la Communication, le Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies a lancé, sous la présidence effective de SM le Roi en octobre 2009 la stratégie « Maroc Numeric 2013 ».

 

Maroc Numeric 2013 s’articule autour de 18 initiatives déclinées en 53 mesures concrètes et budgétisées dont la planification et les responsables ont été définis.

 

A ce titre, Maroc Numeric décline un cadre de gouvernance qui définit les rôles et les responsabilités de chaque partie prenante. Cette gouvernance est portée par le Conseil National des Technologies de l’Information (CNTI), institué par décret et présidé par le Premier Ministre. De plus, un budget à la hauteur des ambitions a été alloué, il s’élève à 5, 2 milliards de dirhams.

 

Par ailleurs, la réalisation des ambitions fixées par cette stratégie repose sur la mise en œuvre de quatre (4) priorités stratégiques (transformation sociale, services publics orientés usagers, productivité des PME, industrie des TI), de deux (2) mesures d’accompagnement (confiance numérique, capital humain) et de deux (2) modalités d’implémentation jugées essentielles pour réussir sa mise en œuvre (pilotage de la stratégie et ressources financières).

 
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