Appel à candidature : participation des startups au Viva Technology et à l' Afrobytes Tech Conference 2019



Le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique (MIICEN) et l'Agence du Développement du Digital (ADD) en partenariat avec l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) organisent la participation marocaine à la 4ème édition du Salon Viva Technology « VIVATECH » et à l’Afrobytes Tech Conference, qui auront lieu respectivement du 16 au 18 mai 2019 au Parc des expositions « Porte de Versailles » et le 15 mai 2019 à la Station F, à Paris.

Dans le cadre de cette initiative, l’Agence du Développement du Digital organise un appel à candidature, dans le but de sélectionner 16 startups tech marocaines innovantes à fort potentiel, pour accompagner la délégation marocaine.

VIVATECH est le rendez-vous mondial des startups et de l’innovation. Dédié à la croissance des startups, à la transformation digitale et à l’innovation, Vivatech 2019 réunira startups, chefs d’entreprises et cadres, investisseurs, universitaires, étudiants et médias venus des quatre coins du monde.

AFROBYTES Tech Conference est une conférence internationale sur la tech africaine. Elle réunira des startups, des talents du numérique, des investisseurs et les entreprises intéressées par la dynamique de croissance et d’innovation du continent africain.

La participation marocaine à ces deux événements majeurs de l’innovation s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour développer l’innovation dans le digital et en faire un levier incontournable pour l’émergence d’une économie numérique compétitive.

Elle a pour objectif de mettre en avant le potentiel des startups tech marocaines en termes d’innovation dans le digital et faciliter leur rapprochement avec les investisseurs et grands groupes présents. Elle sera également l’occasion pour informer sur l’écosystème d’accompagnement mis à la disposition des startups au Maroc et se benchmarker par rapport aux autres pays notamment ceux de la zone MENA et de l’Afrique subsaharienne.

    • Les dossiers de candidatures devront être envoyés au plus tard le 29 Mars 2019 à l’adresse suivante : events@add.gov.ma

    • Les startups tech sélectionnées seront ensuite convoquées pour un entretien oral.

Documents à télécharger

Le dossier de candidature des startups

L’attestation sur l’honneur ;

La charte de bonne conduite ;

 

Pour plus d'information.