Vivatech / Afrobytes Tech Conference 2019

Participation du Maroc à VIVA TECHNOLOGY et AFROBYTES TECH CONFERENCE 2019
Paris / France - Du 15 au 18 mai 2019

 

Le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique (MIICEN) et l'Agence du Développement du Digital (ADD) en partenariat avec et l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) organisent la participation marocaine à la 4ème édition du Salon Viva Technology « VIVATECH » et à l’Afrobytes Tech Conference, qui auront lieu respectivement du 16 au 18 mai 2019 au Parc des expositions « Porte de Versailles » et le 15 mai 2019 à la Station F, à Paris.

 

Vivatech 2019 : qu'est ce que c'est ?

VIVA TECH est le rendez-vous mondial des startups et de l’innovation. Dédié à la croissance des startups, à la transformation digitale et à l’innovation, Vivatech 2019 réunira startups, chefs d’entreprises et cadres, investisseurs, universitaires, étudiants et médias venus des quatre coins du monde.

 

L' AFROBYTES ?

AFROBYTES Tech Conference est une conférence internationale sur la tech africaine. Elle réunira des startups, des talents du numérique, des investisseurs et les entreprises intéressées par la dynamique de croissance et d’innovation du continent africain.

Cette participation s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Maroc en vue de développer son tissu de l’innovation dans le digital, et afin de positionner le Maroc en tant que hub régional.

 

Pourquoi y participer ?

Dans le cadre de cette initiative, l’Agence du Développement du Digital (ADD) organisent un appel à candidature, dans le but de sélectionner 16 startups Tech marocaines innovantes à fort potentiel, pour accompagner la délégation marocaine.

Les startups retenues bénéficieront des avantages suivants :

• Coaching et mentoring pour les appuyer à la fois dans la formulation "High level" de leur offre, ainsi que dans la préparation commerciale et scientifique de leur participation au salon ;
• Programme de mise en relation avec les principaux donneurs d'ordres mondiaux présents au salon
• Programme de visibilité et de valorisation de leur know how (conférence, showcase, side-event, emplacement et signalétique dédiés sur le pavillon Maroc…) ;

 

Critères d'éligibilité

Ce programme de sélection s'adresse exclusivement aux acteurs technologiques marocains répondant aux critères suivants :

• Activité domiciliée au Maroc quelque soit le statut juridique (Statut Auto Entrepreneur - SARL – SA - Association – GIE)
• Disposer d'une force de proposition digitale à forte valeur ajoutée tangible sur l'un des domaines d'applications suivants : GreenTech, HealtTech, EdTech, TransporTech. Ou en particulier dans la technologie IA (Intelligence Artificielle).
• Capacité à formuler des propositions innovantes et disruptives en phase avec les enjeux socio-économiques afférents aux domaines d'application précédemment cités.
• Maîtriser la langue anglaise à l'écrit comme à l'oral (principale langue utilisée lors du salon).

Dans le cadre du processus de sélection mis en place, les membres du comité de sélection se réservent le droit de ne pas donner suite à une candidature si celle-ci ne répond pas aux critères précédemment cités.

Documents à télécharger

Nous invitons toutes les startups éligibles à télécharger les documents relatifs à l’appel à candidature :

Le dossier de candidature des startups
L’attestation sur l’honneur ;
La charte de bonne conduite ;

Les dossiers de candidatures devront être envoyés au plus tard le 29 Mars 2019 à l’adresse suivante : events@add.gov.ma