5ème Edition du Salon de l’Aéronautique et du Spatial à Marrakech : Conférence de presse

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc organise, du 27 au 30 Avril 2016, à Marrakech, la 5ème Edition du Salon de l’Aéronautique et du Spatial « International Marrakech Airshow » (IMAS).





« La 5ème édition de l’International Marrakech Air Show, en tant que plateforme de l’industrie aéronautique mondiale, sera une véritable vitrine de toutes les avancées réalisées au niveau de l’industrie aéronautique et de l’aviation civile», a souligné M. Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, lors de la conférence de presse organisée, le 22 février 2016, à Casablanca, pour présenter ce salon international.

L’événement qui accueillera 150 exposants, 50 délégations et 30.000 visiteurs, permettra de se pencher sur le rôle des universités dans la formation des jeunes aux métiers de l’aéronautique. Il mettra également en relief les nouveaux acquis du Maroc dans les domaines de l’industrie aéronautique et offrira l’opportunité aux acteurs nationaux et étrangers d’avoir de la visibilité sur l’avenir du secteur, qui s’inscrit actuellement dans une nouvelle configuration de développement, portée par le déploiement d’écosystèmes performants.

En effet, le Plan d’Accélération Industrielle 2014-2020, lancé, en avril 2014, sous la Présidence Effective de Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, enclenche une dynamique nouvelle de croissance dans l’aéronautique, avec l’émergence de filières plus intégrées et de nouveaux métiers à haute valeur ajoutée et à fort contenu technologique. Il ambitionne de passer à une deuxième phase de développement du secteur, pour atteindre en 2020, près de 35 000 emplois, 35% d’intégration locale qualifiée et de doubler le nombre d’investisseurs.

Le salon sera organisé à la base militaire de Marrakech par le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, le Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, le Groupement des Industries Marocaines Aéronautiques et Spatiales et l’Office National des Aéroports et la Royal Air Maroc.