L’ISCAE accrédité AMBA

Le Groupe ISCAE a décroché l’accréditation AMBA et rejoint, désormais, le groupe leader des écoles de management pionnières et engagées dans la modernisation et la transformation de l'enseignement supérieur, de la recherche et, plus largement, des pratiques éducatives.



Créée en 1967, l'Association des MBAs (AMBA) établit une norme internationale pour les programmes MBA, DBA et Master. L’accréditation AMBA est détenue par 2% seulement des écoles de management dans près de 70 pays. L'obtention de l'accréditation AMBA est le résultat d'un processus d'auto-évaluation et d'une visite in situ par une équipe d'évaluation dédiée.

L’évaluation réalisée par l’AMBA à l’ISCAE a relevé une réelle ambition de l’établissement à concrétiser sa mission éducative pour former des profils de diplômés entrepreneurs, innovants et créatifs très prisés par les entreprises.

M. Elalamy a déclaré que : « Ce succès vient couronner les efforts déployés par le corps professoral et administratif de l’ISCAE et conforte le positionnement de l’Institut en tant que leader en matière d’enseignement supérieur du management au Maroc. L’école bénéficie incontestablement de tous les atouts pour renforcer son rayonnement à l’international. »

« L'ISCAE est la première école au Maroc à décrocher la prestigieuse accréditation internationale AMBA (Association of MBAs). Cette reconnaissance internationale vient corroborer presque 50 années de leadership national et d'excellence du premier établissement d'enseignement supérieur de Commerce au Maroc. », précise Nada BIAZ, Directrice Générale du Groupe ISCAE.

Avec l’obtention de ce label, valable pour trois ans (de 2017 à 2020), l’ISCAE poursuit sa dynamique de progrès et vise de prestigieuses accréditations internationales, en l’occurrence, AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) et EQUIS (European Quality Improvement System) qui constituent un autre challenge que l’institution se prépare à relever.