Maroc/Chine : signature d’un mémorandum d’entente dans le domaine de la protection du consommateur



M. Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, a reçu, le 24 mars 2017, M. ZHANG Mao, Ministre chinois de l’Administration d’Etat pour l’Industrie et le Commerce.

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la volonté des deux pays de poursuivre le renforcement de la coopération bilatérale, rehaussée récemment par le lancement du projet “Cité Mohammed VI Tanger-Tech”, vise à développer les relations de partenariat dans le domaine de la protection du consommateur.

Cette coopération sera importante pour promouvoir l'application effective de lois et règlements relatifs à la protection du consommateur dans les deux pays et pour renforcer les relations commerciales bilatérales.

A ce sujet, les deux Ministres ont procédé à la signature d’un mémorandum d’entente dans le domaine de la protection du consommateur, en vertu duquel, les deux parties entendent notamment renforcer l’échange d’expériences et d’expertises dans ce domaine.