Partenariat avec le groupe ISI Golden Age International Holding Co. Ltd

Une lettre d’intention portant sur le développement d’un partenariat avec le groupe chinois ISI Golden Age International Holding Co. Lt, a été signée par M. Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, et M. Li Guisheng, Président dudit groupe, mercredi 23 décembre 2015, au siège du Ministère.

A travers la signature de cette lettre d’intention, le groupe chinois annonce sa volonté de créer une plateforme d’accueil et d’accompagnement visant à faciliter l’implantation des sociétés chinoises au Maroc.

Un fonds d’investissement dédié sera, à cet effet, mis en place par le groupe chinois, en vertu de cette lettre d’intention.

Sa conclusion s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’Accélération Industrielle 2014-2020 et intervient suite à la rencontre de MM. Elalamy et Guisheng lors du Forum sino-africain des entrepreneurs que le Maroc a abrité, les 26 et 27 novembre dernier, à Marrakech.

Le groupe ISI Golden Age International Holding Co. Ltd (ISI) est un groupe Franco-chinois spécialisé, notamment dans le développement, la fabrication et l’installation de moyens manuels, automatisés et spéciaux pour les secteurs industriels tels que : l’automobile, le ferroviaire, les énergies et l’industrie en général. Le groupe ISI est présent à travers cinq sociétés et des bureaux de représentation établis à Pékin, Shanghai, Wuhan, Paris et Turin.