Rakiya Eddarhem Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, chargée du Commerce extérieur

Tél. : 05 37 70 63 21
Fax : 05 37 72 05 53

Mme Rakiya Eddarhem, que SM le Roi Mohammed VI que Dieu L'assiste, a nommé, le 5 avril 2017, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, chargée du Commerce extérieur, est née en 1978 à Laâyoune.

Mme Rakiya Eddarhem est diplômée de l'Institut international des études supérieures au Maroc (IIHEM), spécialité marketing et communication, et prépare actuellement un master en gestion d'entreprises à l'Université de Westminster à Londres.

Membre du Parti politique de l'Union Socialiste des Forces Populaires depuis 2009, Mme Rakiya Eddarhem a été élue députée à la Chambre des Représentants comme candidate USFP (depuis 2011), devenant par la suite Vice-Présidente de la Commission des Affaires Etrangères, des Affaires Islamiques et des Marocains Résidents à l'Etranger au sein de la Chambre des Représentants (depuis 2011). Elle est membre du Bureau politique du parti USFP depuis 2013.

Elle a participé à plusieurs forums et conférences économiques dans plusieurs pays à travers le monde.

Mme Rakiya Eddarhem est également active dans le domaine associatif ; elle est membre du Forum des femmes leaders en politique, Ambassadeur honoraire de Little Rock aux Etats-Unis et Présidente de l'équipe féminine de football de Casablanca "Wydad Athletic Club".