
MAROC PME
Instrument opérationnel des pouvoirs publics en matière de développement des PME, MAROC PME est au cœur du dispositif marocain d’appui aux entreprises. Grâce à la large gamme de produits qu’elle a pu développer et enrichir depuis sa création en 2002, MAROC PME accompagne les entrepreneurs et les différentes structures d’appui dans leur processus de Modernisation Compétitive.

OMPIC
L’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale est un établissement public autofinancé dont les principales fonctions sont :
- la tenue des registres nationaux de propriété industrielle et l'inscription de tous les actes affectant la propriété des titres de propriété industrielle (marques, brevets d’invention, dessins et modèles industriels) ;
- la tenue du registre central du commerce et du fichier alphabétique pour les personnes physiques et morales;
- la promotion de la propriété industrielle et commerciale et la mise à disposition de l'information juridique adéquate.

ISCAE
L' ISCAE , premier établissement public d'enseignement supérieur de gestion au Maroc, a pour mission de préparer ses étudiants à l'exercice des fonctions supérieures dans les entreprises des secteurs privé et public. L'enseignement dispensé couvre les techniques managériales, commerciales, financières et comptables. L'Institut forme des gestionnaires polyvalents, mais aussi des spécialistes dans des domaines tels que le Commerce International, l'Expertise Comptable, le Marketing ou la Gestion des Affaires Internationales.

IMANOR
L’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR) est l’organisme officiel Marocain chargé de la normalisation, créé par le législateur marocain en 2010, Il a pour missions :
- La production des normes marocaines ;
- La certification de conformité aux normes et aux référentiels normatifs ;
- L’édition et la diffusion des normes et des produits associés et des informations s’y rapportant ;
- La formation sur les normes et les techniques de leur mise en œuvre;
- La représentation du Maroc auprès des organisations internationales et régionales de normalisation.