À l’occasion de la Journée Nationale du Consommateur, célébrée le 15 mars de chaque année, le Ministère de l’Industrie et du Commerce réaffirme son engagement continu pour la protection des droits des consommateurs marocains et la défense de leurs intérêts, dans le cadre d’une relation saine et équitable entre fournisseurs et consommateurs.
Cette journée constitue une occasion idoine pour rappeler l’importance de l’information, de la sensibilisation et de la responsabilisation des consommateurs quant à leurs droits, notamment dans une économie en pleine transformation, où les marchés et les modes de consommation sont en perpétuelle évolution.
Institutions publiques, opérateurs économiques, acteurs sociaux et société civile sont appelés à renforcer leur mobilisation en vue de bâtir ensemble un environnement de consommation plus sûr, plus équitable et plus responsable, afin que chaque citoyen puisse consommer en toute confiance et en toute sécurité.
Protéger, informer et accompagner le consommateur : des priorités concrètes et mesurables
Dans le chantier de la protection du consommateur, le Ministère a mené en 2024 une action soutenue et structurée autour de plusieurs axes majeurs :
Une infrastructure de qualité en pleine modernisation au service du consommateur
Le Ministère de l’Industrie et du Commerce veille sur la qualité des produits et des services mis à disposition du consommateur en vue de protéger les intérêts de ce dernier et garantir sa sécurité. Pour se faire, le Ministère poursuit le renforcement de l’infrastructure nationale de la qualité avec, notamment :
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