6ème édition du Salon de la Sous-Traitance Automobile

L’Association Marocaine pour l’Industrie et la Construction Automobile, organise en partenariat avec le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, Tanger Med Zone, Renault Maroc, Peugeot Citroën Automobile et Atlantic Free Zone, la sixième Édition du Salon de la Sous-Traitance Automobile, à Tanger Free Zone, du 25 au 27 Septembre 2019, sous le thème« La sous-traitance automobile : Un levier pour une croissance durable ».



La cérémonie d’inauguration a été présidée par M. Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Economie Numérique, s’est tenue en présence de MM. Marc Nassif, Directeur Général de RENAULT MAROC, Fouad Brini, Président du Conseil de Surveillance de TMSA et Mohammed Lacham, Président de l'AMICA.

Ce salon a donc pour objectif de créer un bassin de sourcing/networking au niveau local et de mettre en avant les atouts incontestables et les acquis certains d’une industrie qui s’est transformée, au fil des années, en un véritable levier de croissance et d’accélération industrielle pour le Royaume. 1er secteur exportateur avec un chiffre d’affaires de 7 milliards d’Euros à fin 2018, l’industrie automobile poursuit son évolution avec comme objectif d’atteindre plus de 10 milliards d’Euros de chiffres d’affaire.

L’industrie automobile continue de monter en puissance et d’être en avance sur les objectifs fixés par le Plan d’Accélération Industrielle 2014-2020, avec les 2 usines Renault, le lancement de l’activité Peugeot Citroën ainsi que le Centre de Recherches et Développements

« Sous la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’industrie automobile s’est transformée en un véritable levier de croissance et d’accélération industrielle pour le Royaume offrant un large champ d’opportunités de développement pour les opérateurs du secteur. Nous poursuivons Cette dynamique avec le lancement aujourd’hui, de l’écosystème « Locomotive Emploi » qui vise à financer les investissements promoteurs d’emploi et à assurer, avec l’appui des organismes de formation une offre de formation adaptée aux besoins des entreprises ». a déclaré M. Moulay Hafid Elalamy.

Le Salon de la Sous-Traitance Automobile connaît une hausse de participation de 10 % par rapport à la précédente édition et de 125% par rapport à la première édition. Ainsi, plus de 300 exposants ont déjà confirmé leur participation lors de cette importante manifestation qui leur permettra de dévoiler leurs dernières nouveautés et offres en matière de sous-traitance et qui se déroulera sur le site de Tanger Free Zone sur un espace érigé de 5.400 m² pour accueillir plus de 5.000 visiteurs qui viendront s'enquérir des dernières innovations du marché.