Lamatem inaugure son site industriel à Berrechid

Lamatem, entreprise spécialisée dans la production d'articles de textile médical a procédé, le 21 octobre 2019 à Berrechid, à l'inauguration de sa première unité industrielle en présence de M. le Ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Economie Verte et Numérique, M. Moulay Hafid Elalamy.



Marquée par le mot de bienvenue de Monsieur Abdallah Badaa, Président Directeur Général de Lamatem, et la présentation technique de l’ensemble du projet, par Ali Badaa, Directeur Général de Lamatem, cette inauguration officielle a connu la participation de, notamment, Monsieur Noureddine Ouabbou, Gouverneur de la province de Berrechid, Monsieur Abderrahim El Kamili, Président du Conseil Municipal de Berrechid, des représentants des autorités locales, des conseils élus, des banques partenaires et des organisations de santé.

M. Moulay Hafid Elalamy a souligné à cette occasion que " cet investissement qui permet la création d'emplois dans la région, densifie l'écosystème "textile à usage technique", une filière innovante qui présente un fort potentiel de développement. Cette usine vient renforcer les capacités de production du textile à usage médical dont les produits au Maroc sont exclusivement importés."

«Avec ce projet d’envergure, le Maroc entre dans le club restreint des pays producteurs de textile médical à usage unique. Bien entendu, notre premier objectif, c’est de servir le secteur de la santé dans notre pays», précise Abdallah Badaa, Président Directeur Général de Lamatem. En effet, située sur un terrain de 2,34 Ha, l’unité industrielle de Lamatem est déployée sur une surface couverte de 13 800 m², dont une salle blanche, la plus grande en Afrique du nord, de 6000 m² extensible à 8500 m², un hangar de stockage avec des quais de livraison et de réception de 2500 m², et, enfin, un bâtiment administratif.

«Cette unité a été conçue selon les normes internationales, ce qui a lui permis d’avoir toutes les certifications nécessaires pour la prise en charge des commandes d’articles de textile médical du monde entier», ajoute Ali Badaa, Directeur Général de Lamatem. Certifiée ISO 13495 et conforme aux différentes normes européennes, Lamatem est en mesure de produire tous les types d’habillement nécessaires dans les différentes interventions médicales, allant de la simple visite à l’opération chirurgicale: Blouses, drapage, pyjamas de bloc, casaques, charlottes, cagoules…

D’un investissement global de 120 millions de DH, Lamatem avait, auparavant, signé une convention avec le Ministère de tutelle, permettant, notamment, la création de près de 850 postes d’emplois au total (directs et indirects). Actuellement, Lamatem développe une capacité de production estimée, à 6 millions d’unités par mois.