Le canadien CGI s’implante à Fès Shore

Le groupe canadien CGI, acteur mondial des services en technologies de l’information, a inauguré, mardi 20 février 2018, son 3ème Centre d’Excellence, au Fès Shore Park, à Fès.

La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Youssef El Bari, Secrétaire Général du Ministère de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Economie Numérique, Mme Nathalie Dubé, Ambassadrice du Canada au Maroc et M. Jean-Michel Baticle, Président de CGI France-Luxembourg-Maroc.



CGI technologies emploi aujourd’hui plus de 950 professionnels sur ses trois sites au Maroc, et ambitionne pour le site de Fès de créer 250 à 300 emplois à ’l’horizon 2019. Il s’agit de postes hautement qualifiés occupés à plus de 70% par des ingénieurs IT.

A cette occasion, M. Youssef El Bari s’est félicité de l’implantation de CGI à Fès en soulignant qu’ « avec ce nouveau centre d’excellence, CGI se positionne en acteur majeur des services numériques à Fès et accompagne en cela la démarche engagée par le Ministère visant à favoriser le développement de pôles économiques régionaux prospères, créateurs d’emplois et de richesses. Le projet appuie aussi la montée en gamme d’un secteur porteur pour l’économie nationale et participe au renforcement des écosystèmes mis en place, notamment, les activités d’ESO (Engineering Services Outsourcing ou ingénierie outsourcée). », a-t-il ajouté.

CGI qui ambitionne de poursuivre ses investissements au Maroc pour accompagner la croissance des besoins de ses clients en France, en Europe et en Amérique du Nord, contribue, en effet au développement des métiers de l’outsourcing de systèmes d’informations et de la transformation numérique avec à la clé de cette stratégie d’implantation, le développement de compétences de haute technicité par le biais du renforcement de l’expertise marocaine en matière de services applicatifs, d’infrastructure et de support, ainsi que le développement économique des territoires à travers la création d’emploi sur les sites de CGI à Rabat, Casablanca et Fès.

Présent dans une quarantaine de pays avec 72 500 collaborateurs et un chiffre d’affaire de 7,5 milliards € en 2017, CGI est considéré comme la 5ème plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde. Le groupe CGI est présent au Maroc depuis 2004 à travers son Centre d’Excellence de Rabat.

Lire Aussi

"

Le Ministère de l’Industrie et du Commerce et PHOVA Technology renforcent la souveraineté industrielle dans les équipements hydrauliques à travers deux accords

PHOVA Technology a signé ce jour avec le Ministère de l’Industrie et du Commerce deux accords ...

"

M. Ryad Mezzour, Ministre de l’Industrie et du Commerce, effectue une visite officielle en Finlande pour dynamiser le partenariat économique bilatéral

M. Ryad Mezzour, Ministre de l’industrie et du Commerce, a effectué les 25 et 26 mai une visit...

"

Une première promotion d’entreprises labellisées « Made in Morocco »

Le Ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Ryad Mezzour, a présidé, ce jeudi, la cérémonie ...