SEALYNX AUTOMOTIVE MOROCCO ouvre sa nouvelle unité de production à TANGER

SEALYNX AUTOMOTIVE MOROCCO, a inauguré, mercredi 20 novembre 2019, sa nouvelle unité industrielle à Tanger Automotive City (TAC), en présence du Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique, M. Moulay Hafid Elalamy.



Après déjà 11 années de présence et de succès à TANGER, SEALYNX AUTOMOTIVE MOROCCO, filiale de SEALYNX INTERNATIONAL (Groupe GMD) intensifie sa présence locale avec l’ouverture d’une toute nouvelle usine de 12.600 m2 pour répondre au besoin croissant des constructeurs automobiles implantés localement, au premier rang desquels figurent RENAULT et PSA, deux clients majeurs du groupe GMD.

A cette occasion, M. Elalamy a déclaré qu’un spécialiste des systèmes d’étanchéité de renommée internationale, confirme son choix pour la destination Maroc, à travers l’extension de son activité et l’implantation d’une nouvelle unité à Tanger. Sealynx vient ainsi répondre à la forte demande de l’écosystème automobile marocain dont les performances ne sont plus à démontrer.

Avec cette nouvelle usine, SEALYNX AUTOMOTIVE MOROCCO confirme son rôle de pionnier en étant le premier fournisseur de joints automobiles à réaliser au Maroc la technologie d’extrusion de profils en EPDM. Grâce à cet investissement clé, SEALYNX AUTOMOTIVE MOROCCO renforce sa position de leader pour le marché local et vise l’exportation vers les marchés automobiles de l'Europ du sud.

SEALYNX AUTOMOTIVE MOROCCO bénéficie des toutes dernières technologies mises au point par le pôle étanchéité SEALYNX INTERNATIONAL, qui, associées à l’expertise et la technicité de ses équipes de TANGER, deviendra le site de référence du pôle en matière de compétitivité.
Au-delà de la production, SEALYNX INTERNATIONAL a également l’objectif dès l’année 2020, de développer progressivement un centre de développement de produits nouveaux destinés au marché local.

L’ensemble de ce projet va représenter un investissement total de plus de 232 millions de DH et permettra la création de 180 emplois directs à l’horizon 2022.

Depuis 2017, SEALYNX INTERNATIONAL, parallèlement à sa croissance au Maroc, a considérablement modernisé son outil de production en France, doublé sa capacité de production en Roumanie, et, plus récemment créée une joint-venture en Algérie. Des partenariats en Corée du Sud et en Inde sont également en cours de développement de manière à améliorer l’empreinte industrielle du pôle, répondant ainsi aux exigences toujours plus fortes des constructeurs et donneurs d’ordres automobiles.