Troisième édition du Salon International des Technologies de l’Information, AITEX-AFRICA IT EXPO

M. Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Economie Numérique, a pris part, le 4 octobre 2018, à Rabat, à la cérémonie d’inauguration de la 3ème édition du Salon International des Technologies de l’Information, AITEX-AFRICA IT EXPO, organisé sous le thème « Quel digital pour L’Afrique du futur ».



Cet événement vise à créer une plateforme de partage et d’échange entre les opérateurs du secteur IT autour des meilleures pratiques internationales dans le domaine de la transformation digitale. Elle entend aussi promouvoir les nombreuses possibilités offertes par le digital en faveur du développement économique au Maroc et dans le continent africain.

A cette occasion, M. Elalamy a déclaré que « Le Maroc fait du numérique un véritable levier de croissance. La stratégie Maroc Digital 2020 offre une réelle opportunité de propulser la transformation digitale du Royaume et d’engager une nouvelle dynamique du secteur de l’économie numérique ”. " Le salon soutient, dans ce sens, l’ambition de la stratégie d’accélérer la transformation numérique du Maroc et de renforcer sa position au niveau régional et international dans les métiers de l’IT », a ajouté M. le Ministre.

AITEX-AFRICA IT EXPO est organisé par la Fédération Marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI) en partenariat avec le Ministère de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Economie Numérique.