Ryad MEZZOUR Minister of Industry and Trade

Tel. : 0537 76 5227
Fax : 0537 73 93 02

Monsieur Ryad Mezzour, nommé le 7 octobre 2021 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'Assiste, Ministre de l’Industrie et du Commerce, est né en 1971 à Rabat.

Diplômé de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich en 1996, Monsieur Ryad Mezzour entame sa carrière professionnelle en Suisse en tant qu’ingénieur en Recherche & Développement au sein du groupe ABB, avant de rejoindre le cabinet Deloitte en tant que consultant en stratégie.

De retour au Maroc en 2003, Monsieur Ryad Mezzour, occupe successivement les fonctions de directeur général de Budget Maroc, directeur à la Société des Fonderies de Plomb de Zellidja et directeur général de Suzuki Maroc.

Monsieur Ryad Mezzour occupe à partir de 2013 la fonction de directeur du cabinet du Président du Conseil Economique, Social et Environnemental, avant de rejoindre, en 2019, le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique en tant que chef de cabinet du Ministre Moulay Hafid Elalamy.

Actif dans le milieu économique et social, Monsieur Ryad Mezzour a été vice-président de la Commission économie verte à la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) entre 2012 et 2015 et est membre du bureau de plusieurs institutions à but non lucratif.

Monsieur Ryad Mezzour est marié et père de deux enfants.