11ème édition de la Journées Nationale du Consommateur: « L’économie de l’eau, une responsabilité de tous »

Le Ministère de l’Industrie et du Commerce organise, le 18 avril 2024, la Journée Nationale du Consommateur, sous le thème « L’économie de l’eau, une responsabilité de tous », et ce en partenariat avec le Ministère de l’Equipement et de l’Eau et les fédérations d’associations de protection du consommateur.

La présente édition a pour objectif de mettre en avant le rôle du consommateur dans la préservation des ressources hydriques, et de le sensibiliser à l’économie de l’eau conformément aux orientations de sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste. En effet, mettre en place une communication transparente et régulière au profit des citoyens sur les évolutions de la situation hydrique nationale et sur les mesures d’urgence mises en œuvre, tout en renforçant la sensibilisation du grand public à l’économie de l’eau est érigée en priorité absolue au vu du contexte climatique difficile que subit le Maroc ces dernières années.

En adoptant des habitudes de consommation responsables, les citoyens contribuent grandement à la durabilité des ressources en eau et un approvisionnement en eau fiable et sain pour tous. L’événement, qui sera présidé par M. Ryad Mezzour, Ministre de l’Industrie et du Commerce et par M. Nizar Baraka, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, vise tout particulièrement à promouvoir auprès des citoyens les comportements respectueux de l'environnement, favorisant une consommation responsable des ressources hydriques et à examiner les meilleures approches pour une communication efficace en la matière.

La présente édition sera également l’occasion de présenter les avancées en matière de protection du consommateur, d’informer le consommateur marocain sur ses droits et de mettre en exergue les actions menées par ce Ministère pour améliorer le cadre du consumérisme au Maroc.

Lire Aussi

"
Communiqué de presse

Entrepreneuriat féminin : Signature d'une convention de partenariat pour la mise en place du programme « She Industriel »

Le Ministère de l'industrie et du Commerce et l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du ...

""

Valorisation des déchets métalliques : Alucop inaugure sa nouvelle fonderie de cuivre et d’aluminium

La société Alucop a procédé, le 30 avril 2024, à Berrechid, à l’inauguration de sa nouvelle fo...