La pratique des jetons dans la peinture des bâtiments prend fin le 30 avril 2021

Dans le cadre du suivi de l’interdiction de la pratique du jeton sous toutes ses formes, le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique rappelle aux fabricants et professionnels de la peinture de bâtiment que le délai octroyé pour le retrait de tout type de jeton prend fin le 30 avril 2021.

Le Ministère souligne de nouveau que cette pratique va à l’encontre des efforts visant à protéger le consommateur, renforcer la compétitivité de l’entreprise marocaine et promouvoir la culture de la transparence et salue l’engagement des professionnels fabricants pour leur implication et leur respect des mesures prises à cet égard, à savoir :
- L’arrêt de la mise des jetons dans les pots de peinture depuis le 08 mars 2021.
- L’arrêt de la vente de la peinture avec jetons depuis le 1er avril 2021.
- L’assainissement du marché au plus tard le 30 avril 2021 et la déclaration de la non monnayabilité des jetons

Réaffirmant son engagement à coopérer avec les représentants du secteur afin de mettre en place un climat favorable pour le développement du secteur, le Ministère tient à préciser qu’il prendra toutes les mesures nécessaires, conformément aux dispositions de la loi, pour faire respecter la décision d’arrêt définitif de cette pratique.

Lire Aussi

"

Aïn Atiq : Safran Electrical & Power Morocco célèbre ses 20 ans et renforce ses capacités industrielles avec une nouvelle extension de son site

À l’occasion de l’inauguration, le mardi 13 octobre 2026, par Safran Electrical & Power, d...

"

Marrakech Airshow 2026 renforce les partenariats aéronautiques et de défense du Maroc

Près de 200 exposants de 27 pays, plus de 60 délégations officielles, dont 27 africaines, et 2...

"

Le Marrakech Air Show 2026 lance la « Journée Talents » pour faire découvrir l’industrie aérospatiale aux jeunes talents marocains

Parce que les talents sont au cœur de la compétitivité industrielle et de l'avenir de l'aérona...