Secteur textile : La société Valerius Morocco inaugure une unité de fabrication de vêtements à Salé

La société Valerius Morocco a procédé, le 29 Mai 2025, à l’inauguration de son unité de fabrication de vêtements à Salé, et ce lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence de M. Ryad Mezzour, Ministre de l’Industrie et du Commerce.

Valerius Morocco est une joint-venture entre la société marocaine SG3H et le groupe industriel international portugais VALERIUS GROUP opérant au niveau du secteur textile dont les références concernent aussi bien la fabrication industrielle, le design, la créativité, la R&D, que la commercialisation.

D’un montant global de 102,72 MDH, ce un projet d’investissement permettra la création de 1640 nouveaux emplois directs et indirects. Sa mise en place a fait l’objet d’une convention d’investissement que la société Valerius Morocco a signé dans le cadre du FDII avec l’Etat marocain, en date du 27 juillet 2021.

Grâce à ce projet qui s’inscrit dans le cadre de l’écosystème Fast-Fashion, la société VALERIUS MOROCCO compte renforcer sa position en tant que fabricant de vêtements pour femmes et pour enfants, en mode produit fini intégrant le design et la créativité.

A cette occasion, M. le Ministre a souligné : « Avec ses 227 460 postes d’emploi et ses 45,9 MMDH de Chiffre d’affaires à l’export, le secteur textile occupe une place stratégique au niveau de l’économie nationale et suscite un engouement croissant auprès des investisseurs étrangers, notamment les investisseurs portugais qui s’intéressent de plus en plus au Maroc. Notre pays représente un choix stratégique pour les industriels portugais opérant dans le textile et qui cherchent des opportunités de co-production visant à renforcer leurs chaînes d’approvisionnement de proximité. L’inauguration, aujourd’hui, de l’unité de fabrication de la société Valerius Morocco témoigne de cet dynamique et augure d’un partenariat fructueux entre l’industrie textile marocaine et portugaise, appelé à s’étendre à d’autres initiatives telles que l’utilisation de fibres recyclées et de procédés de teinture écologiques pour une meilleure réduction de l’empreinte carbone ». 
 

Lire Aussi

"

Maroc – ONUDI : un nouveau cap pour accélérer la transformation industrielle durable du Royaume

En marge de la 21ᵉ session de la Conférence Générale de l’Organisation des Nations Unies pour ...

"

La 3ème édition de la Journée Nationale de l'industrie marque un tournant pour le « Made in Morocco »

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Ministère de l...

"

Baromètre de l’industrie nationale : l’industrie marocaine franchit un nouveau cap en 2024

Le Ministère de l’Industrie et du Commerce a présenté, le 29 octobre 2025, à Rabat, le baromèt...