Imtiaz-technologies « Covid 19 » 63 projets d’investissement retenus

Suite à l'appel à projets "Imtiaz-Technologies Covid-19" lancé par le ministère de l’Industrie, du Commerce de l’Economie Verte et Numérique à travers l’agence Maroc PME, le nombre de projets d’investissement approuvés par le comité de sélection public privé a atteint 63 projets d'investissement portés par des PME.

Les activités couvertes par ces projets consistent en la fabrication des masques et équipements de protection individuelle, du Gel hydroalcoolique et produits désinfectants et divers équipements utilisés dans la lutte contre cette pandémie.

Représentant un montant d'investissement de près de 434,3 MDH, ces projets retenus couvrent 9 régions : Rabat-Salé-Kenitra, Casa-Settat, Marrakech-Safi, Fès-Meknès, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Souss-Massa, l’Oriental, Beni Mellal-Khénifra et Laayoune - Sakia El Hamra.

Les projets approuvés bénéficieront d'une subvention à l'investissement de 30% du montant de l'investissement plafonné à 10 MDH pour les PME et à 1.5 MDH pour les TPE.

Lire Aussi

"

Tiflet : Safran Aerosystems Maroc renforce ses capacités industrielles avec une nouvelle extension de 137 Millions de dirhams

Le groupe Safran a inauguré, le jeudi 25 juin 2026, l’’extension du site industriel Safran Aer...

"

Safran étend sa présence industrielle à Nouaceur avec la construction d’une nouvelle extension de site

Fort de plus de 25 ans de présence industrielle au Maroc, Safran poursuit le développement de ...

"

LEONI Cable Solutions choisit le Maroc pour sa première unité africaine de production de câbles automobiles avancés

LEONI Cable Solutions a procédé aujourd’hui à la pose de la première pierre de sa nouvelle uni...