Signature d’une convention de partenariat entre le CETIEV et le Groupe PSA

Une convention de partenariat entre le Centre Technique des Industries des Equipements pour Véhicules (CETIEV) et le Groupe PSA a été signée, lundi 25 novembre 2019 à Casablanca, par MM. Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique, Samir Cherfan, Vice-Président Exécutif de la Région Afrique et Moyen-Orient au sein du Groupe PSA, Jacques Lestideau, Directeur Général du MTC Morocco Technical Center PSA, David Toledano, Président du RECTIM et Ali Moamah, Président du CETIEV.

Ce partenariat à travers lequel le Groupe PSA étend ses activités de R&D au Maroc permettra de mettre en place des plateformes et des installations techniques, dotées de hautes technologies, afin de réaliser, pour la première fois au Maroc, des essais physiques liés aux activités de développement automobile, à savoir les essais électriques/électroniques, mécatroniques, acoustiques et vibratoires et l’analyse des véhicules.



Le projet mobilisera 60 ingénieurs et techniciens supérieurs tout en consacrant un volet important à la formation des formateurs au profit des commerciaux et des services après-ventes relevant des représentations du Groupe PSA dans la région Afrique et Moyen Orient. Il impactera l’écosystème R&D de PSA qui comptera 1.100 nouvelles recrues à l’horizon 2021 ainsi que 3.600 ingénieurs et techniciens chez les partenaires du groupe.

Ce projet de partenariat CETIEV / Groupe PSA présente une opportunité pour le secteur des équipements automobiles, permettant au CETIEV de monter en compétences et aux centres techniques de renforcer leur rôle d’acteur de l’innovation au sein des écosystèmes automobiles. Il contribuera ainsi substantiellement au développement de la R&D automobile au Maroc et au progrès technique et technologique du secteur.

Lire Aussi

"

Le Ministère de l’Industrie et du Commerce et PHOVA Technology renforcent la souveraineté industrielle dans les équipements hydrauliques à travers deux accords

PHOVA Technology a signé ce jour avec le Ministère de l’Industrie et du Commerce deux accords ...

"

M. Ryad Mezzour, Ministre de l’Industrie et du Commerce, effectue une visite officielle en Finlande pour dynamiser le partenariat économique bilatéral

M. Ryad Mezzour, Ministre de l’industrie et du Commerce, a effectué les 25 et 26 mai une visit...

"

Une première promotion d’entreprises labellisées « Made in Morocco »

Le Ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Ryad Mezzour, a présidé, ce jeudi, la cérémonie ...