Aéronautique : AD Industries inaugure une nouvelle usine à Casablanca

Le Groupe français AD Industries a inauguré, mardi 15 mars 2022, à MIDPARC, son nouveau site industriel AD Industrie Mechanical Assemblies Aerospace (ADIMA Aerospace), en présence du Ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Ryad Mezzour, et du Président Directeur Général du Groupe AD Industries, M. Evrard Willemaers. 

 

D’un investissement global de 116,13 MDH, ce nouveau site à la pointe de la technologie, d’une superficie de 5.000 m², est spécialisé dans l’usinage et l’assemblage de pièces complexes métalliques pour la partie moteur, dans le cadre du projet LEAP de Boeing. 

 

 

Inscrit dans le développement au Maroc de l’écosystème Boeing, ce projet pionnier, soutenu par le Ministère de l’Industrie et du Commerce, permettra la création de 130 emplois directs. Son activité, qui portera sur la chaudronnerie, l’usinage et l’assemblage, renforce la présence du Groupe AD Industries au Royaume, en offrant une panoplie complète dans un mix métallique / composite de haute technologie visant à produire des pièces et ensembles complets au Maroc.

 

« Ce projet amorce une nouvelle phase de développement de l’écosystème locomotive de Boeing et de la chaine de valeur du secteur aéronautique marocain. Sa mise en œuvre conforte l’émergence de nouveaux métiers de plus en plus complexes et novateurs tels que la fabrication des pièces moteurs, renforçant ainsi le positionnement du Royaume dans des activités à forte valeur ajoutée et le développement de la supply chain locale du secteur » a précisé M. le Ministre. Et d’affirmer que « l’écosystème ‘Moteur’ s’engage, désormais, dans une dynamique forte d’une portée certaine pour l’avenir du secteur qui ne tardera pas à attirer de nouveaux projets tout aussi structurants attestant de la crédibilité du Maroc en tant que partenaire incontournable. »

 

 

Renforçant davantage la coopération étroite et historique entre le Royaume et Boeing, ce site a vocation à accueillir d’autres projets en accompagnant ses clients aussi bien à l’international qu’en s’inscrivant dans la supply chain locale. La présence au Maroc des Groupes mondiaux tels qu’AIRBUS, SAFRAN, Raytheon Technologies, SPIRIT Aerosystems, représente de réelles opportunités de créer ou de renforcer des partenariats fructueux.

 

Avec la reprise de l’activité aéronautique mondiale, le Groupe AD Industries élargit son implantation au Maroc. Ses effectifs compteront ainsi plus de 150 personnes sur ces 2 sites de Tanger et Casablanca, d’ici la fin 2022, et plus de 400 personnes dans 3 ans.

 

 

Ce projet industriel marque la volonté du Groupe AD Industries de développer sa place d’acteur de référence de l’industrie aéronautique internationale en complétant son offre industrielle d’une plateforme supplémentaire ambitieuse, performante en restant à la pointe des technologies aéronautiques actuelles.

 

 

A propos du Groupe AD Industries :
Le Groupe AD Industries compte environ 1000 employés pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 150 M€. Présents dans 3 pays (France, Maroc, Tunisie), Le Groupe conçoit, industrialise, produit des pièces pour les secteurs aéronautiques, de la défense, du spatial, du médical et de l’automobile. Il s’appuie sur 12 sites de production répartis entre ses quatre divisions : Division Sheet Metal, Division Mechanical Assembly, Division Composite et Division Hydraulic