PORTAIL NATIONAL DES RECLAMATIONS

 

Si vous avez rencontré un problème ou un préjudice lors de l'utilisation d'un service public suite à un comportement de l'administration, illégal ou contraire aux principes de la justice et d'équité, vous pouvez déposer et suivre votre réclamation via le portail national des réclamations.

 

 

RECLAMATION CONSOMMATEUR

 

Cette application vous permet de déposer votre réclamation (plainte, demande d’informations, suggestions). Celle-ci est réorientée vers la structure concernée par son traitement (Ministères, établissements publics ou associations de protection du consommateur). Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre réclamation en saisissant le numéro qui va lui être attribuée.

Pour toute information ou réclamation concernant les produits alimentaires, vous êtes prié de vous adresser au Ministère de l’agriculture et de la pêche maritime au 080 200 20 50 Ou au Centre de Relation de l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) au 080 100 36 37 Ou par mail : contact@onssa.gov.ma Horaires : 09H à 16H

 

 

GUICHET ELECTRONIQUE DES RECLAMATIONS DES ENTREPRISES IMPORTATRICES MAROCAINES

 

Cette plateforme vous permet de déposer votre réclamation en relation avec l’activité de l’importation des produits industriels. Ce guichet unique de l’activité est d’une importante primordiale qui permettra un traitement efficace et efficient des requêtes, une compréhension meilleure de l’activité et une satisfaction de toutes les parties prenantes.

Vous pouvez aussi suivre l’état d’avancement de votre réclamation en saisissant le numéro qui va lui être attribuée.